top of page
Rechercher

CGA Patrimoine : Le conseil expert pour les particuliers et les professionnels

  • Photo du rédacteur: CGA Patrimoine
    CGA Patrimoine
  • 12 juin
  • 2 min de lecture

Depuis 2005, date de sa création à Grenoble, CGA Patrimoine a accompagné plus de 5 000 clients dans l’ensemble de la région Auvergne Rhône-Alpes. En 2025, le cabinet met à profit les nombreuses opportunités sur le marché de l’immobilier à destination de ses clients – particuliers et professionnels.

En 20 ans d’activité, CGA Patrimoine, enseigne indépendante grenobloise, a bâti sa renommée sur la

qualité et la personnalisation du service, l’objectivité des arbitrages et la transparence du conseil. « En 20 ans, notre métier a beaucoup évolué.

L’entreprise a fortement développé ses activités de courtage en crédits immobiliers à vocation patrimoniale et professionnelle, et en assurance emprunteurs auprès des particuliers et des professionnels », relève Simon Amoros, le fondateur et dirigeant. Aujourd’hui, les collaborateurs de CGA Patrimoine rayonnent dans les départements de l’Isère, le Rhône et la Drôme, avec trois agences situées à Corenc, Apprieu et Vinay.

De nombreuses opportunités de financement « En 2025, les opportunités de financement immobilier sont fortes pour les primo-accédants avec l’élargissement du prêt à taux zéro (PTZ) : nous venons d’obtenir pour un couple avec 2 enfants 177 500 euros de PTZ, en vue de l’achat d’une maison en BRS en zone A », souligne Mathias Truffy.


À cela s’ajoutent des solutions de financement sur mesure, destinées aux clients souhaitant revendre et acquérir une nouvelle résidence principale. « Nous sécurisons le parcours acquéreur via le rachat des crédits en cours dans le crédit relais, afin de ne pas contraindre nos clients à une double échéance », confirme Nicolas Rocheton, associé au sein du cabinet. Parallèlement, notons l’accélération de l’activité dédiée à l’assurance emprunteur, avec un accompagnement ciblé pour les personnes porteuses de pathologies ou de risques aggravés.

CGA Patrimoine, en collaboration avec ses partenaires, facilite ainsi l’accès à l’emprunt en allégeant les formalités médicales, avec des enveloppes de prêts allant jusqu’à 1,5 million d’euros pour les clients de moins de 46 ans, et jusqu’à 800 000 euros pour les moins de 56 ans (sous réserve de l’étude du questionnaire médical.)

La loi Lemoine permet également d’accompagner des clients plus jeunes, via un financement à hauteur de 200 000 euros, dont l’échéance de crédit est fixée avant 60 ans, et ce sans recourir à un questionnaire

médical. « Cette loi est un véritable levier d’inclusion pour les emprunteurs », insiste Chloé Eymin, référente assurance au sein du cabinet.


Des compétences renforcées pour les professionnels 2020 a marqué l’intégration de Jean Bertoin au sein de CGA Patrimoine, en tant que responsable du marché des professionnels, aujourd’hui en forte croissance. Il est accompagné de Marjorie Pobeau depuis cette année.

Ensemble, ils assurent l’interface avec les experts-comptables, les professionnels de l’immobilier et les avocats du client, grâce à un accompagnement renforcé à 360 degrés. Pour illustration, en 2024, CGA Patrimoine a accompagné un groupe d’affaires dans le cadre d’une croissance externe (acquisition de titres via LBO), mais également pour le financement de ses locaux commerciaux et le refinancement des comptes courants d’associés de la société holding.


CGA Patrimoine confirme : « La satisfaction et la fidélisation de nos clients, partenaires bancaires et assureurs, sont des facteurs clés de succès depuis 20 ans ! » •

Beaux Quartiers #63 – Été 2025 Publi-reportage

 
 
 

Comments


bottom of page